Bien manger à La Réunion

L'équilibre dans mon assiette

Fruits & légumes: pourquoi 5 ?

Une banane sur un fonds rose

Nous connaissons tous la recommandation, mais passer de la théorie à la pratique n’est pas toujours simple... Et puis au fait, pourquoi ce chiffre ?

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Guide des féculents

Du riz sur un fonds vert

Riz, grains, pommes de terre, céréales : les féculents sont source d’énergie et de minéraux. Ils accompagnent chaque repas.

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Poisson à La Réunion: pollué ?

Des sardines sur une table

Recommandés deux fois par semaine, les poissons ont la réputation d'être pollués, et donc dangereux pour la santé... Qui croire ? Explications.

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Gras : matières à inquiétudes

Une femme se pince un bourrelet

Bonnes et mauvaises graisses, huiles à privilégier, produits à éviter, dosage : tout ce qu’il faut savoir sur le gras.

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Boissons : que choisir ?

Une réunionnaise boit de l'eau de coco dans une noix de coco

Une alimentation équilibrée ne se construit pas que dans nos assiettes, mais aussi dans nos verres. Et votre meilleure alliée, c’est l’eau !

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C'est quoi, manger équilibré ?

Des bananes, des légumes et des féculents en illustration

VIDÉO — À quoi sert l'alimentation, quels aliments choisir et en quelle quantité ? Tout ce qu'il faut savoir pour bien manger, en moins de 2 minutes.

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Végétarisme : bon ou mauvais ?

Une assiette végétarienne vs une assiette contenant de la viande

Aujourd'hui, seuls 3% des Français sont végétariens. Mais selon un sondage, un sur dix envisage de le devenir. Alors, le végétarisme, avenir de l'humanité ou risque pour la santé ? Le point en image, sur un sujet toujours controversé.

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Où trouver du magnésium ?

Des amandes

Indispensable au bon fonctionnement de l'organisme, le magnésium est un minéral présent dans notre alimentation. Quels sont les aliments qui en contiennent le plus dans l'alimentation créole notamment ? Quel est son rôle, quels conséquences et quels traitements en cas carence ? 

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Les légumes, vite et bien !

Une femme déballe son sac de légumes et de fruits

Comment préparer les fruits et légumes ? Frais, surgelés, crus ou cuits : c’est comme vous voulez ! 5 conseils pour bien manger facilement.

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Guide des viandes et poissons

Des écailles de poisson

Viande, œufs, et poissons sont d’excellentes sources de protéines. Attention cependant à bien diversifier votre consommation. Explications.

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Bien choisir ses laitages

Un bol de crème fraîche posé sur une table

Yaourts, lait, fromage blanc, fromages : chaque jour, ils nous apportent calcium et protéines. Lesquels choisir, comment doser, que faut-il savoir ?

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Manger moins sucré : 6 idées

Des carrés de sucre

Notre consommation de sucre est un réel enjeu de santé publique. Comment faire le point sur sa consommation et mieux la maîtriser ?

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Sel : pas besoin d'en rajouter

Une femme ajoute du sel dans sa casserole

La surconsommation de sel provoque des problèmes de santé. Pourquoi ? Comment se protéger ? Et comment connaître les produits à éviter ? Réponses.

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L'essentiel en une image

Illustration d'aliments sains

INFOGRAPHIE — Recommandations, quantités, astuces : tous les secrets d'une alimentation équilibrée en un coup d'œil.

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Légumes & enfants: vos astuces

Un réunionnais parle au micro

Avez-vous des astuces pour faire manger des légumes à vos enfants ? Nous avons interrogé les Réunionnais et interviewé une diététicienne. La réponse en image.

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Mieux comprendre

Pictogrammes de fruits réunionnais et d’ustensiles de cuisine
Les bases de la nutrition

Quizz

Image d'un point d'interrogation
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