La santé en vidéo
La santé en vidéo

Ma vie avec le Handicap !

Ma vie avec le Handicap raconte l'histoire de François AIPAR. Cet homme de 47 ans a survécu à un accident de moto, sa passion. Il revient sur un parcours plein de courage, entouré de sa famille. Il nous parle de son parcours, du sport et de sa vie d'homme.

Ma vie avec le Handicap revient sur le parcours de François

"Il y a deux choix : soit on abandonne... ou soit on se relève" C'est par cette phrase pleine d'expérience que commence ce Ma vie avec le Handicap. François AIPAR, est passionné de moto. Alors qu'il allait au travail, il double une voiture, et c'est le drame.

"Jétais pas concentré comme il le faudrait en moto... j'ai fait un écart. J'ai percuté une voiture en face. Et voilà. Je me suis réveillé 15 jours après, à l'hôpital... la moelle épinière était touchée... certainement je ne remarcherai plus."

Un discours qui montre sa lucidité face à un évènement qui va changer sa vie à jamais.

A l'issue de son séjour en hôpital, François retourne chez sa maman. Une maison "inaccessible, non adaptée" comme il le dit. Le début des difficultés liées à sa nouvelle condition de personne souffrant de handicap.

Mais après avoir pris le temps de s'adapter... il rencontrera sa compagne, qui lui permettra de devenir papa. Socialement "c'est très valorisant", mais c'est surtout "magnifique".

Avant son accident il n'était pas non plus un très grand sportif, mais les choses ont évoluées et il est désormais un fervent pratiquent du tennis fauteuil. Niveau professionnel, il est aussi épanoui.

Son message : "La vie ne s'arrête pas au handicap. Mais au contraire, c'est une nouvelle chance, une nouvelle vie, de pouvoir avancer à nouveau. Ensemble, tous ensemble"

A DÉCOUVRIR AUSSI | MA VIE AVEC L'ALCOOL

Ma vie avec

Ma vie avec
Toutes les vidéos Ma vie Avec