Ma vie avec la covid-19

Découvrez le témoignage de Gilbert dans Ma vie avec la covid-19.  Son hospitalisation et les différentes épreuves qu'il a enduré pour s'en sortir, son message au sujet de la vaccination, l'épreuve qu'a aussi enduré sa famille... un chemin difficile qu'il nous partage, pour que cela serve à éradiquer cette maladie.

Ma vie avec la Covid-19 - Vivez le témoignage de Gilbert

Ma vie avec le covid-19 est l'histoire de Gilbert Andrate, retraité qui a été malheureusement l'un des premiers à La Réunion à contracter la maladie plus connue sous "Covid-19". Alors que personne ne savait ce qui nous attendait,  la femme de Gilbert, elle vivait accrochée au téléphone. 

"Ma femme téléphonait tous les jours. Elle essayait d'avoir le médecin" confie Gilbert, "et ce dernier répondait : écoutez il est dans un état stationnaire, ça peut basculer d'un moment à l'autre et il n'y a pas d'amélioration" et forcément "on commençait à voir noir, et on se demandait ce qu'on allait faire de moi avec mes enfants".

A 79 ans, celui qui est né à Tamatave ne pensait pas à avoir une telle épreuve à vivre, ou plutôt à faire face pour survivre. Parti pour une croisière aux Caraïbes, c'est lors d'une escale au Mexique qu'il pense avoir contracté la maladie, tout comme ce fût le cas pour son ami. Rien ne présageait ce qu'il allait se passer, aucune douleur, si ce n'est qu'un peu de fatigue.

Mais au retour à La Réunion, les choses se gâtent. Direction le service de pneumologie à Bellepierre, pour faire face à des spasmes respiratoires difficiles. "On s'est beaucoup occupé de nous" raconte-t-il. Mais il est "déphasé", il n'arrive plus à manger, n'a plus de goût, et le soutien de la famille est plus qu'important à ce moment là.

"Mange, mange, force-toi même si ce n'est pas bon" lui disait sa femme. Et c'est peut être ce qui l'a remis sur pied...

Une épreuve racontée dans cette vidéo que nous vous invitons à voir avec Masanté.re

Publié le 23 Juin 2021

Ma vie avec

Ma vie avec
Toutes nos vidéos