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Quel petit déjeuner sain pour mon enfant ?

"Un bon petit-déjeuner, ce n’est ni un café, ni un café/croissant , ni un bol de céréales et un jus de fruits, ni un verre de soda et des gâteaux." Avis d'une diététicienne réunionnaise.

Difficile de s’en sortir au rayon petit déjeuner ? C’est normal, on n’a jamais vu un rayon avec autant de couleurs, de dessins et de personnages pour enfants inscrits sur les paquets de céréales : une abeille, un chien, un lapin. Et pourtant toutes ces boîtes ont un point commun non négligeable : une quantité de sucre bien trop importante pour un petit déjeuner équilibré. Idem pour les biscuits du petit-déjeuner, ils sont faciles à emporter et présentent une longue liste de vitamines mais regardez :

Alors un bon petit-déjeuner, ce n’est ni un café, ni un « café/croissant », ni un bol de céréales et un jus de fruits, ni un verre de soda et des gâteaux.

Un petit déjeuner équilibré doit être composé de la manière suivante :

  • 1 féculent : pour l’énergie, on le choisit de préférence complet ou aux graines. Exemple pains spéciaux ou biscottes. Ça peut aussi être du manioc ou de la patate douce !
  • 1 produit laitier nature : un morceau de fromage pour les amateurs du petit dej salé ou un yaourt par exemple ou un verre de lait tout simplement.
  • 1 portion de fruit pour les fibres et les vitamines. Il vaut mieux une portion de fruit entière qu’un jus industriel !

A cela, on peut ajouter une boisson : de l’eau, du thé ou du café pour les adultes par exemple.

Le but est de consommer un petit déjeuner complet pour ne pas se ruer à la machine à snacking pendant la matinée.

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