La santé en vidéo
La santé en vidéo

Etre diabétique et manger créole, c'est possible ?

Minute Diet se concentre aujourd'hui sur le diabète et la cuisine créole. Lorraine Caro, diététicienne-nutritionniste l'affirme il n'y a aucun soucis à manger créole  et être diabétique. Il suffit de suivre quelques règles essentielles pour éviter de dérégler son taux de sucre.

Minute Diet s'est penché sur l'alimentation créole pour les diabétiques, et une chose est sûre c'est que pour éviter de déstabiliser sa glycémie, il est conseillé de bien choisir ses aliments, et de bien les associer. Ici on ne se fera pas l'écho de la malbouffe, et on évitera le grignotage des aliments gras, sucrés ou salés, et on évitera au mieux de sauter les repas. Si son rythme alimentaire est déséquilibré, il est forcément difficile de régler sa glycémie.

Diabète : doit-on exclure le riz de notre alimentation ?

Le riz n'est pas un problème si vous faites en sorte de le manger en quantité raisonnable. De plus, il se doit d'être plutôt croquant que collant, et il est conseillé d'éviter de l'associer à certains autres aliments. Préférez l'association avec des légumes qui en plus de permettre de gérer votre glycémie, feront le travail de régulation du transit.

En terme de proportion, on part plutôt sur la moitié d'une assiette en légumes, un quart en féculents (riz, pates...) et un quart en protéines (viande, poisson ou oeuf)

Les grains sont sources de fibres !

Même si on les incrimine souvent, les grains  sont une très bonne source de nutriments et de fibres pour les diabétiques aussi. Tout comme le riz il ne faut pas trop les faire cuire, les manger avec des légumes, et les consommer de préférence avec des féculents dit "complets". La quantité de grain doit être complémentaire au riz et non la surcharger...

La Minute Diet

La Minute Diet
Tous les épisodes

Sur le même sujet

image de la minute diet
Tous nos articles sur l'alimentation