La santé en vidéo
La santé en vidéo

Boîte à Bobos : La Dermatologie

La Boîte à Bobos vous parle aujourd'hui de dermatologie avec Nathalie SULTAN BICHAT, dermatologue sur notre île. Savoir comment protéger sa peau, c'est important. Et quand on vit à La Réunion, ça l'est encore plus ! Pourquoi ? À cause du soleil...

La Boîte à Bobos nous parle cette fois-ci de Dermatologie !

Hydratation, bourbouille, points noirs, exposition au soleil, rides ou encore tatouages : dans cet épisode de La boîte à bobos, la dermatologue Nathalie Sultan-Bichat vous éclaire sur les bons gestes à avoir pour protéger votre peau.

Quand faut-il hydrater sa peau ?

Que vous soyez une femme ou un homme, il est conseillé de s'hydrater la peau tous les jours, le matin comme le soir.

L'hydratation est en effet très importante, en particulier là où il y a beaucoup de soleil.

Elle permet d'éviter un vieillissement prématuré de la peau, des sensations désagréables ou encore des plaques d'exéma.

À LIRE AUSSI | 6 CONSEILS POUR SE PROTÉGER EFFICACEMENT DU SOLEIL À LA RÉUNION !

Que faire contre la bourbouille ?

La bourbouille est une allergie à sa propre sueur. Il faut donc essayer de sueur le moins possible : après une séance de sport, prenez par exemple rapidement une bonne douche. Il faut également penser à bien sécher les parties du corps où la sueur s'accumule.

Des produits sont également disponibles en pharmacie, et accessibles sans ordonnance. Ils permettent notamment d'assécher les petites vésicules formées par une accumulation de sueur. Pour savoir quel produit utiliser, demandez conseil à votre pharmacien.

À LIRE AUSSI | MALADIE DE VERNEUIL, UNE MALADIE DE PEAU MÉCONNUE

Quelles solutions contre les rides ?

Les rides sont favorisées lorsque la peau est desséchée. Il est donc recommandé de s'hydrater régulièrement la peau, de bien boire, et de se protéger à l'aide d'une protection solaire.

L'Aloe Vera favorise t-il la cicatrisation ?

L'Aloe Vera possède des vertus et des propriétés cicatrisantes intéressantes. Son utilisation est cependant déconseillée sur des grandes plaies ouvertes. Préférez l'Aloe Vera pour aider à cicatriser une petite plaie ou pour stopper une inflammation !

Publié le 06 Août 2021

Boîte à Bobos

boîte à bobos
Nos vidéos