Tout comprendre du vaccin contre la covid-19 en BD

Retrouvez les informations essentielles pour comprendre le vaccin contre la covid-19 sous la forme d'une bande dessinée proposée par le Secrétariat d'État chargé des personnes handicapées.

Le vaccin contre la covid-19 en BD, c'est l'initiative du Secrétariat d'État chargé des personnes handicapées pour répondre aux questions sur la vaccination. Le document a été réalisé par SantéBD qui propose d'autres contenus du même type.

  • Le vaccin protège contre la covid-19 : Avec le vaccin, si j'ai la covid-19, je serai moins malade.
  • Le vaccin est pour tout le monde : mais certaines personnes sont vaccinées en premier, par exemple les personnes âgées, malades ou les soignants.
  • Le vaccin est gratuit et non obligatoire : le docteur me dit si je peux être vacciné et je décide si je veux être vacciné ou pas. Pour m'aider à décider, je peux en parler à mon docteur, une personne en qui j'ai confiance, mon tuteur, ma famille ou mes proches.
  • Le vaccin est fait par un soignant : il me fait une piqûre dans le bras, c'est désagréable mais ça ne dure pas longtemps.

A LIRE AUSSI | COMMENT AVOIR CONFIANCE DANS UN VACCIN SI RÉCENT ?

Après le vaccin ?

Pendant un ou deux jours je peux avoir une rougeur à l'endroit de la piqûre, mal à la tête, de la fièvre ou mal aux muscles. Pour se sentir mieux, je me repose et je bois de l'eau. Si je me sens vraiment mal, j'appelle le docteur. Pour être bien protégée je refais le vaccin 4 semaines plus tard. Je continue les gestes barrières après le vaccin.

A LIRE AUSSI | LA VACCINATION Á LA REUNION

BD Anti Covid-19

Retrouvez d'autre BD du même style sur santebd.org.

Publié le 15 Février 2021

COVID-19

coronavirus covid-19
Tous nos articles sur le Coronavirus