Tests RT-PCR, antigénique ou autotest : quels sont les différents types de tests permettant de déceler si on à la covid-19 ? Sensibilité, public concerné, autorisé ou pas pour prendre l'avion : les réponses en une image sur les tests décelant le coronavirus.
Quelle est la sensibilité d'un test antigénique ? Je n'ai pas de symptôme mais je suis contact à risque, quel test choisir ? Je vais prendre l'avion, puis-je présenter un autotest ? Depuis que le coronavirus à fait son apparition dans notre quotidien on maitrise un vocabulaire de plus en plus spécialisé ! Pour être certain de tous comprendre sur les différents tests covid-19 on vous a fait une image !
Ils peuvent être réalisés grâce à un prélèvement nasopharyngé, mais aussi salivaire s'il est difficile pour la personne de se soumettre à un test nasopharyngé (les enfants par exemple).
Prélèvement salivaire : Destiné aux personnes avec symptômes ou personnes contacts, il présente une sensibilité supérieure à 80 %. Les résultats sont obtenus en 24 heures maximum. Ils ne peuvent pas être utilisés pour voyager en avion.
À LIRE AUSSI | COVID-19 : COMPRENDRE LES DIFFÉRENTS TYPES DE TESTS
Ils sont réservés en priorité aux personnes avec symptômes ou aux personnes sans symptômes lorsqu’elles sont personnes contacts. Leur sensibilité est supérieure à 80%, et les résultats sont obtenus en 15 à 30 minutes. Ils peuvent être utilisés pour voyager en avion entre la métropole et La Réunion.
Destinés aux personnes avec avec ou sans symptômes et aux personnes contacts. Si leur sensibilité est de plus de 80 %, attention, car l’auto-prélèvement limite la sensibilité. Les résultats sont obtenus en 15 à 30 minutes mais ils ne peuvent pas être utilisés pour voyager en avion.
À LIRE AUSSI | CORONAVIRUS : OÙ SE FAIRE DÉPISTER À LA RÉUNION ?
Publié le 15 septembre 2021