Psychologie
Psychologie

Kozé jeunes : une ligne d'écoute gratuite et anonyme

Kozé jeunes, c'est une ligne d’écoute, de soutien et d’orientation santé pour les adolescents et les jeunes adultes de 12 à 25 ans, en particulier ceux en situation de mal-être.

Kozé Jeunes, c'est un numéro de téléphone destiné aux réunionnais âgés de 12 à 25 ans à la recherche d'écoute, de soutien ou d'une orientation en matière de santé. Le service est gratuit, anonyme et les conversations échangées sont confidentielles. Les familles, les proches ou les professionnels peuvent aussi contacter Kozé Jeunes pour soutenir un jeune en difficulté ou pour en parler.

Comment contacter Kozé Jeunes

Le numéro d’appel est le 0 801 901 974 (numéro non surtaxé). Le service téléphonique est ouvert les après-midis du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30 et en nocturne le jeudi à 19h.

Kozé Jeunes, pour quoi faire ?

L'ambition de Kozé Jeunes est d'offrir aux adolescents et jeunes adultes réunionnais de 12 à 25 ans et à leur entourage un accueil téléphonique, une écoute de qualité, et une orientation sur la thématique santé. Cet accompagnement téléphonique est personnalisé et s'adapte aux besoins particuliers de chacun.

Il doit permettre aux ados et jeunes adultes appelant ainsi qu’à leur entourage, d’exprimer leurs questions, leur mal être, de commencer à en comprendre le sens et de formuler une demande. Interrogations sur la sexualité, la souffrance psychique, les addictions, la santé physique ou la vie affective... Kozé Jeunes est un véritable fil santé jeunes qu'il ne faut pas hésiter à appeler !

A LIRE AUSSI | J'AI EU UN RAPPORT À RISQUE QUE DOIS-JE FAIRE ?


Publié le 9 Février 2021

VIDEO

La Santé en Vidéo
Toutes nos vidéos