Etre parent
Etre parent

1000 premiers jours : un site sur la santé des tout petits

Les 1000 premiers jours de la vie d'un enfant, avant même sa naissance et jusqu'à ses deux ans, sont une période exceptionnelle : un petit être se développe et ses relations commencent déjà à se construire.

"Les 1000 premiers jours : là où tout commence"

C'est pour répondre aux questions des parents que le site 1000 premiers jours a été créé. Pour prendre soin de la santé au quotidien des tout petits, le site propose des informations pratiques et scientifiquement validées.

Objectif : offrir au fœtus puis au bébé un environnement favorable à son développement.

Devenir parents

Pour vivre au mieux sa vie de futurs parents, se préparer soi mais aussi son couple, à l'arrivée d'un nouveau-né, le site conçu par Santé publique France propose de nombreux conseils pratiques et bienveillants ! Alimentation, activité physique, gestion du stress, changements émotionnels : autant de sujets auxquels sont confrontés les parents.

EN VIDÉO | 5 QUESTIONS SUR LES ÉCRANS ET LES ENFANTS

Prendre soin de son bébé au quotidien

Pour répondre aux questions des nouveaux parents, de la naissance jusqu'au deux ans de l'enfant, trois thématiques sont mises en avant :

  • la sécurité environnementale,
  • l'alimentation,
  • la sécurité affective du jeune enfant.

Allaitement du nouveau né, substances chimiques, éveil, allergènes, relation avec l'enfant, qualité de l'air intérieur, alimentation pendant la grossesse, etc. sont autant de sujet abordés. 1000 Premiers Jours - Là où tout commence, ne traite en revanche pas des cas particuliers liés aux pathologies de la grossesse, du nouveau-né ou du jeune enfant.

POUR ALLER PLUS LOIN | THÉMATIQUE PARENTALITÉ 

Publié le 14 Décembre 2021

Parentalité

parentalité
Tous nos articles sur la parentalité