Tous les dossiers de santé

Sommaire

On a testé l'appli Tabac Info Service pour arrêter de fumer

Développé par Tabac-Info-Service, ce coach personnalisé sur smartphone vous aide à faire le point sur votre rapport à la cigarette et à renforcer la motivation pour arrêter de fumer.

Conçue par Tabac-Info-Service, le site de santé publique spécialisé dans la lutte contre le tabagisme, cette application smartphone gratuite joue le rôle d'un coach personnalisé pour vous aider à arrêter de fumer.

Les fonctionnalités

  • Au travers de questionnaires, vous pouvez faire le point sur votre consommation et vos motivations, peser les pour et les contre, et confronter vos inquiétudes.
  • Prise de poids, peur de manquer de concentration, de volonté, d'être irritable ou même d'être constipé : des témoignages vidéo d'ex-fumeurs vous aident à dépasser vos doutes et trouver des solutions qui vous ressemblent.
  • L'application permet de joindre un tabacologue à tout moment, gratuitement, via un numéro vert. Vous pouvez ainsi échanger avec un spécialiste et dialoguer avec un être humain, ce qui dans le monde des applis smartphone est assez rare ! Si vous le préférez, vous pouvez également poser vos questions par écrit directement via l'appli.
  • Grâce à la section "Je change mes habitudes", vous pouvez prendre du recul et trouver des astuces pour résister à l'envie de fumer dans les moments-clé de votre vie quotidienne : après le repas, au réveil, lorsque vous attendez quelqu'un, etc.
  • Vous pouvez solliciter vos proches et vos contacts pour qu'ils vous envoient des vidéos de soutien. Stockées dans l'application, ces encouragements vous permettront peut-être de ne pas craquer dans les moments difficiles.
  • Entièrement gratuite, l'appli Tabac-Info-Service respecte la confidentialité de vos données : les informations que vous y renseignez ne seront pas vendues ou partagées avec des opérateurs privés qui pourront les utiliser à des fins marketing, ou autre.

Comment l'obtenir ?

Disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play, l'application possède également un site dédié d'où vous pourrez l'installer.

Avez-vous trouvé ces informations utiles ?

Cliquez sur un personnage pour donner votre avis

Aucun vote

SUR LE MÊME SUJET

illustration thématique sur la cigarette
Tous nos articles sur le tabac

Et vous ?

Un stéthoscope
Êtes-vous dépendant physique au tabac ?