
Un repas d’Halloween sans produits industriels trop gras, trop salés et coûteux, c'est possible ? Oui ! Voici 5 idées de plats sucrés et salés plus sains qui impressionneront vos invités et vos enfants !
Crédit photo: everydayjenny.com
Vous trouverez la recette de légumes farcis dans notre guide de recettes créoles à télécharger juste ici. Pour adapter la recette, il suffit d’utiliser des poivrons orange, de faire de petites entailles à l’aide d’un petit couteau et le tour est joué ! Vous aurez un plat gourmand, plein de vitamines fait-maison et dans le thème d'halloween !
Crédit photo : odelices.ouest-france.fr
Étapes :
À lire > Où et comment manger bio à La Réunion ?
Le saviez-vous ? Les œufs sont numérotés pour nous indiquer le mode d’élevage des poules.
0 : oeufs de poules élevées en plein air et nourries avec une alimentation biologique
1 : oeufs de poules élevées en plein air mais non bio
2 : oeufs de poules élevées au sol (élevage intensif en intérieur mais sans cage)
3 : oeufs de poules élevées en cage ou en batterie (Les batteries sont des dispositions linéaires de cages métalliques, sur un étage ou bien superposées sur deux ou trois étages).
Crédit photo : hellofresh.com
Ingrédients :
Étapes :
Le saviez-vous ? Le pain complet est riche en fibres. Ces fibres sont excellentes pour notre transit ! Elles nous permettent de digérer plus lentement et évitent les problèmes de constipation. Plus on digère lentement moins on aura un faim quelques heures seulement après le repas.
Crédit photo : iheartnaptime.net
Pour ajouter une touche fruitée et pour faire accepter les fruits plus facilement aux enfants réfractaires, il suffit parfois de soigner la présentation de nos plats !
Pour réaliser ces bananes fantômes, on coupe des bananes en deux, on y ajoute des pépites de chocolat pour les yeux et la bouche du fantôme ! Pour les « fausses » citrouilles, il suffit d’éplucher quelques tangor et d’y planter la tige d’un légume vert : concombre, brèdes…
Crédit photo : tablespoon.com
Ingrédients :
Recette :
Crédit photo : hellofresh.com
Pour cette belle présentation qui raviront vos enfants :
Le saviez-vous ?
Les papayes contiennent des polyphénols, ce sont des antioxydants qui aident à lutter contre l’excès de cholestérol. Ces antioxydants sont également présents dans les letchis, les mangues, les papayes et oignons, l’ail et le curcuma.
Cliquez sur un personnage pour donner votre avis