Nutrition
Le 11 octobre 2017

"Qui veut voyager loin ménage sa monture"

Radio — Dans son émission "Sur les épaules de Darwin", le chercheur en médecine Jean-Claude Ameisen propose une réflexion scientifique et littéraire autour du métabolisme, de l'alimentation et du rythme du corps.

Vous connaissez peut-être déjà Jean-Claude Ameisen. Cet éminent professeur en médecine, président d'honneur du Comité Consultatif National d'Éthique, rassemble chaque semaine plusieurs milliers d'auditeurs sur France Inter avec "Sur les Épaules de Darwin", une émission dans laquelle il aborde de grandes questions scientifiques ou sociales en s'appuyant non seulement sur les dernières découvertes en la matière, mais aussi sur les grands textes littéraires et philosophiques.

Dans l'émission du samedi 7 octobre 2017, il abordait une question qui nous préoccupe tous au quotidien, et n'a cessé d'intéresser les penseurs et les médecins autant que le commun des mortels : comment prendre soin de sa santé pour augmenter la durée de sa vie ?

Du théâtre de Racine aux études les plus récentes en génétique ou sur le métabolisme et les cycles du sommeil, le voyage qu'il nous propose dans le corps humain est riche en pistes de réflexion et en informations :

Actualités récentes

20180424
20180417
20180413
L'info-graphik
Le 13 avril 2018

Comprendre l'obésité infantile

20180404