AVC
Le 23 juillet 2021

VACCINATION CONTRE LA COVID-19 : QUEL EST VOTRE AVIS ?

Avec un taux de vaccination deux fois inférieur à celui de la Métropole, une accélération de l'épidémie de Covid-19 est à craindre. Dans un contexte épidémique marqué par la diffusion du variant Delta, l'ARS La Réunion a mis en place une consultation citoyenne pour connaitre les attentes des Réunionnais vis-à-vis de la vaccination.

L'ARS La Réunion lance une enquête auprès des réunionnais au sujet de la vaccination anti-covid

Avec 26 % de la population réunionnaise pleinement vaccinée au 19 juillet 2021, la couverture vaccinale contre la Covid-19 sur notre territoire est insuffisante. Ce taux est en effet deux fois inférieur au niveau national, et laisse craindre une reprise épidémique face à la diffusion des variants, et en particulier du variant Delta, très contagieux.

Dans ce contexte, l'ARS La Réunion, en collaboration avec le Ministère des Solidarités et de la Santé, a lancé une consultation citoyenne du 22 juillet au 19 août 2021. L'objectif ? Connaitre les attentes des Réunionnais en matière de vaccination.

À QUI S'ADRESSE LA CONSULTATION CITOYENNE SUR LA VACCINATION ?

L'enquête sur la vaccination mise en place par l'ARS La Réunion est anonyme. Elle s'adresse à tous les Réunionnais âgés de 18 ans et plus, quel que soit leur avis sur la vaccination. Elle a pour but de mieux comprendre les attentes des Réunionnais au sujet de la vaccination en s'appuyant sur un questionnaire. En y répondant, vous pourrez ainsi exposer votre avis sur la vaccination en général, et sur les vaccins anti-Covid en particulier, partager vos doutes et vos motivations, mais aussi poser les questions sur les vaccins auxquelles vous aimeriez avoir des réponses.

À LIRE AUSSI | PASS SANITAIRE : MODE D'EMPLOI À LA RÉUNION

COMMENT Y PARTICIPER ?

Pour répondre à cette consultation citoyenne sur la vaccination, plusieurs options :

  • Se rendre sur le site dédié à l'enquête : cliquez ici
  • Se rendre sur le site de l'ARS La Réunion : cliquez ici
  • Scanner le QR code juste en dessous :

Les résultats de l'enquête seront connus à la fin du mois d'août.