Activité physique
Le 08 octobre 2020

Sport sur ordonnance : La Possession vous donne rendez-vous !

Dans le cadre du Sport Sur Ordonnance, c'est à Moulin Joli que la ville de La Possession a lancé depuis le 1er octobre des activités physiques. Cette année, le dispositif s'adresse aux adultes habitant de La Possession, sans activité , présentant une affection chronique stabilisée (ALD ou non) et des limitations fonctionnelles minimes.

Qu'est-ce-que le sport sur ordonnance ?

Le sport sur ordonnance est prescrit par les médecins généralistes à leurs patients souffrant d’affection longue durée (ALD), soit des maladies graves ou soit de maladies chroniques nécessitant des soins lourds, longs et coûteux comme le diabète ou les accidents vasculaires cérébraux par exemple.

Comment participer à l'opération à La Possession ?

Le dispositif s’adresse aux habitants du secteur de Moulin Joli. Pour cette première année ce sont 50 adultes possessionais, inactifs, présentant une affection chronique stabilisée (ALD ou non) et des limitations fonctionnelles minimes qui pourront participer à cette expérimentation.

Après avoir reçu une prescription d’activité physique adaptée par leur médecin traitant, les participants bénéficieront d'un bilan sport santé avec un Ingénieur en Activité Physique Adaptée à la Maison Sport Santé Possession.

Ils pourront ensuite pratiquer durant 6 mois deux séances d'activités physiques adaptées par semaine encadrées par des éducateurs ayant suivis une formation sport-santé. Au choix : de la marche nordique, de la gym douce, de la gym équilibre, ou encore de l’aquagym.

A LIRE AUSSI | TRAP TON BASKET LE LIVE !

1 - Vous êtes médecin à La Possession et souhaitez prescrire pour vos patients ?

Télécharger la charte et envoyer à sso.lapossession.re@gmail.com

Vous recevrez des carnets de suivis afin de pouvoir prescrire l’activité physique adaptée.

2 - Vous êtes professionnels de santé et souhaitez orienter un patient ?

Télécharger la fiche de liaison et envoyer à sso.lapossession.re@gmail.com et remettez la fiche au bénéficiaire. 

3 - Vous habitez le secteur de Moulin Joli et souhaitez participer au dispositif ?

Rapprochez-vous dès maintenant de votre médecin traitant.

Quand s'inscrire au dispositif sportif ?

La première vague de recrutement pour le Sport sur Ordonnance démarre du 1er octobre au 31 octobre : 25 bénéficiaires seront recrutés.

Plus d'infos sur le dispositif :

MAISON SPORT SANTÉ POSSESSION

Tel : 0692 417 709 

Mail : msslapossession@gmail.com

 

Actualités récentes