Actualité
Le 10 avril 2020

Renforts Covid 974 : engagez vos compétences pour aider le système de santé

L'ARS Réunion lance une plateforme régionale pour recenser les volontaires capables d'apporter leur aide aux établissements de santé et médico-sociaux durant l'épidémie de coronavirus.

L'épidémie de Covid-19 qui touche La Réunion depuis le mois de mars met notre système de santé en difficulté : des patients plus nombreux avec le coronavirus, mais aussi des problèmes liés au confinement, notamment dans les établissements accueillants déjà des publics fragiles (établissements pour personnes âgées, en situation de handicap, etc.) .

Dans ce contexte difficile et inédit, la solidarité est notre plus grande force !

L'ARS Réunion a donc pris l'initiative de créer une plateforme en ligne pour recenser les volontaires capables de prêter assistance aux soignants, mais aussi aux usagers et aux patients. 

Derrière le mot d'ordre "Tous mobilisés pour les établissements de santé et médico-sociaux à La Réunion !", la plateforme Renforts-Covid 974 permet de se porter volontaire en remplissant un formulaire d'inscription.

Les professions médicales ne sont pas les seules recherchées !

  • Garde d'enfants
  • Courses
  • Préparation et livraison de repas...

De nombreuses missions peuvent être utiles pour assister les soignants et leur permettre de se consacrer sereinement à leurs missions. 

Comment ça marche ?

Les professionnels, en activité ou retraités, sont invités à renseigner leurs informations, leur contact, leur secteur et leurs disponibilités. Ils cochent leurs compétences et les missions qu'ils peuvent accomplir dans une liste qui correspond aux besoins identifiés.

Une fois leur inscription terminée, ils peuvent être recontactés par l'ARS Réunion pour apporter leur aide.

→ Pour vous inscrire : Renforts-Covid 974