Actualité
Le 07 septembre 2022

Recrudescence des cas de gastro-entérite chez les enfants

Une augmentation des cas de gastro-entérite est signalée à La Réunion chez les enfants de moins de 5 ans, avec une hausse du nombre de passages aux urgences et d'hospitalisations.

De nombreux cas de gastro-entérite signalés à l'occasion de la rentrée 2022 à La Réunion

La hausse des cas de gastro-entérite chez les moins de 5 ans coïncide avec la rentrée scolaire. Ainsi, 96 enfants sont passés aux urgences la semaine de la rentrée et 109 la semaine suivante.

Réagir face aux symptômes de la gastro-entérite

La gastro-entérite est une infection du système digestif causée par un virus dans la majorité des cas. Les symptômes les plus fréquents sont : les vomissements, la diarrhée, la fatigue et la perte d'appétit, des maux de tête, de la fièvre et des frissons, des douleurs d'estomac, des crampes abdominales et des nausées. En cas d'apparition de symptômes il est préconisé de consulter un médecin rapidement, de boire de l'eau régulièrement pour prévenir les complications liées à la diarrhée.

À LIRE AUSSI | COMMENT ÉVITER LA CRISE DE FOIE ?

Lutter contre la transmission de la gastro-entérite

Afin de prévenir et de limiter le risque de transmission de la maladie, il est recommandé de se laver soigneusement les mains au savon et à l'eau avant de manipuler de la nourriture et avant chaque repas. Il est également essentiel de désinfecter les surfaces souvent utilisées comme les poignées de portes, les rampes d'escaliers, etc. Attention, les virus à l'origine de la gastro-entérites sont très résistants : utilisez donc des détergents ou de l'eau javellisée et procédez à un nettoyage régulier.

 

--------------------------------------

Source :

Recrudescence de cas de gastro-entérite chez les moins de 5 ans - Ars La Réunion

Actualités récentes