Le pass sanitaire entré en vigueur dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 permet l’accès à compter du mardi 10 août 2021 aux bars et restaurants, ainsi qu’aux salles de sport. En intérieur, ou en extérieur, les personnes disposant du fameux sésame, pourront profiter de ces établissements, dans le respect des gestes barrières.

À compter du mardi 10 août 2021, certaines restrictions mises en place pour faire face à l’accélération de l’épidémie de Covid-19 seront assouplies pour les personnes possédant un pass sanitaire valide. Si le confinement et le couvre-feu sont maintenus, les restaurants, salles de sport et les bars réouvrent.

QU’EST-CE QU’UN PASS SANITAIRE VALIDE ?

Un pass sanitaire valide peut être :

  • Un justificatif de vaccination.
  • Un certificat de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures.
  • Un certificat de rétablissement (un test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant comme preuve de rétablissement).

LISTE DES LIEUX OUVERTS AVEC PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Le pass sanitaire sera désormais obligatoire pour l’accès :

  • Aux lieux de loisirs et de culture (cinémas, musées, salles de spectacle etc.).
  • Aux bars et aux restaurants, y compris en terrasse. Le pass sanitaire n’est cependant pas obligatoire dans les lieux de restauration collective et pour la vente à emporter.
  • Aux foires, séminaires et salons professionnels.
  • Aux services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux (hôpitaux, EPHAD, maisons de retraite etc.), sauf en cas d’urgence.

L’ensemble de ces dispositions s’applique dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur (confinement permanent, couvre-feu, port du masque etc.).

Partager :

Tous nos articles sont rédigés avec l’aide de professionnels de santé de La Réunion.