On recommande
Le 18 septembre 2019

On recommande Activ'dos : l'application mobile pour soulager le mal de dos

Au bureau, à l'école, pendant le jardinage, votre dos vous fait souffrir ? L'application Activ'Dos portée par L'Assurance Maladie vous  propose des exercices simples à pratiquer au quotidien pour soulager la douleur.

Toujours pas convaincus ? Voici 4 raisons de télécharger Activdos :


1 - Vous aurez accès à 60 exercices simples à réaliser pour le bien-être de tout votre dos (bas du dos, omoplates, épaules...). Parce qu'un dos musclé est un dos plus fort, une multitude d'exercices est disponible sous format vidéo pour entretenir la tonicité de vos muscles et éviter les raideurs et les faiblesses du dos. Outre la musculation, des exercices de relaxation et d'étirement sont également disponibles !


Attention :
Malgré l'activité physique que vous exercez, si vous ressentez des douleurs au niveau du dos, sachez que d'autres facteurs peuvent entrer en jeu. Des maladies telles que :

  • Scoliose
  • Hernie discale
  • Arthrose
  • Ostéoporose
  • Certaines maladies inflammatoires tel que la spondylarthrite ankylosante

Dans ces différents cas (loin d'être exhaustifs), il est important de consulter votre médecin.



 



2 - Vous adopterez les bonnes postures !
La posture du dos étant essentielle pour éviter les douleurs, l'appli vous montre comment se positionner correctement dans différentes circonstances : lorsque l'on porte un sac, en position assise, lorsqu'on fait le ménage et même lorsque l'on dort car "Le saviez-vous ? La position idéale pour éviter le mal de dos pendant son sommeil est de dormir sur le côté et d'éviter de dormir sur le ventre" !
Des animations simples permettent par exemple d'adapter la position de son siège de bureau et d'optimiser la distance idéale de son ordinateur.
CAPTURE ECRAN VIDEO

3 - Vous bénéficiez d'un suivi personnalisé
L'application agit comme un coach personnalisé qui vous permet de :

  • Créer des séances personnalisées en fonction des exercices qui vous conviennent
  • Programmer des rappels de séance ( exemple : pour éviter la position assise prolongée vous pouvez vous faire des rappels toutes les heures et effectuez vos exercices au bureau)
  • Suivre l'évolution de vos douleurs dans le temps

4 - Vous serez incollable sur le fonctionnement du dos
Pour maîtriser ses problèmes de dos, encore faut-il comprendre comment il fonctionne. Colonne vertébrale, muscle, lombalgie, sport et activités physiques adéquates : grâce aux quiz de connaissances d'Activdos, le dos n'aura plus de secret plus vous ! Non seulement vous pourrez vous en vanter mais ce savoir vous sera bénéfique pour gérer votre inconfort ou vos douleurs.

L'application est gratuite et disponible sur Android et IOS. Alors, à vos smartphones !
 

Actualités récentes

20191002
20190925
Prévention
Le 25 septembre 2019

Comment éviter la grippe ?

20190605
Prévention
Le 05 juin 2019

Cancer du sein : quand se faire dépister ?