Prévention
Le 15 novembre 2017

#MoisSansTabac : des aides précieuses pour arrêter de fumer

Jusqu'à fin novembre, dans certaines pharmacies, vous pouvez bénéficier d'entretiens tabacologiques et repartir avec des substituts nicotiniques sans débourser un centime.

Qui a dit qu'arrêter de fumer, c'était trop cher ? Le coût des substituts nicotiniques peut paraître élevé quand on sait que beaucoup de tentatives de sevrage font malgré tout long feu, c'est vrai. Mais durant tout le mois de novembre, les pharmacies partenaires de l'opération #MoisSansTabac offrent une assistance 100 % gratuite !

 

COMMENT EN BÉNÉFICIER ?

La nature des aides disponibles dépend du type de public auquel vous appartenez. Vous profitez de la gratuité totale sans avance de frais sur les substituts à la cigarette, qu'il s'agisse de patchs ou de gommes à la nicotine :

Dans les pharmacies volontaires, vous pourrez bénéficier en plus d'un entretien tabacologique pour évaluer votre profil de fumeur et déterminer les aides les mieux adaptées pour vous.

Si vous n'entrez pas dans l'une des catégories mentionnées ci-dessus, pas de panique, l'Assurance Maladie vous rembourse l'achat de substituts en pharmacie dans la limite d'un forfait de 150 euros par an.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE ORDONNANCE !

Pour bénéficier de l'avance ou du remboursement de vos substituts, vous devez vous présenter en pharmacie muni d'une ordonnance. Vous pouvez l'obtenir chez votre médecin traitant, mais aussi chez votre sage-femme, votre masseur-kinésithérapeute, dentiste, infirmier ou médecin du travail.

TROUVER VOTRE PHARMACIE

Une liste de pharmacies participantes peut être trouvée sur jemeteste.re, un site créé par l'Union Régionale des Pharmaciens de La Réunion. Rendez-vous sur la page suivante, cliquez sur "Filtrer les pharmacies"et choisissez l'option Lib' sans tabac.

À noter, le remboursement de vos frais est possible dans toutes les pharmacies de l'île, et pas uniquement les officines répertoriées sur la carte.

#MoisSansTabac

Cette opération est l'une des initiatives lancées dans le cadre du Mois Sans Tabac à La Réunion. Elles se poursuivront jusqu'au 30 novembre prochain. Pour plus d'information sur www.tabac-info-service.fr



Sources : 

https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/331559/document/remboursement-substituts-nicotiniques_assurance-maladie.pdf

http://jemeteste.re/

Actualités récentes

20210217
20210204
Prévention
Le 04 février 2021

Coca et compote de pomme positifs à la Covid-19 ?

20210202
Prévention
Le 02 février 2021

Covid-19 : la vaccination à La Réunion