Actualité
Le 09 octobre 2020

Mois Sans Tabac 2020 : en novembre on arrête ensemble !

En novembre, on arrête de fumer ensemble ! C'est le challenge de cette fin d'année pour les fumeurs : un mois sans tabac. Pour mettre toutes les chances de votre côté, et dire au revoir à la cigarette, inscrivez-vous dès maintenant sur Tabac info Service.

Chaque année, la campagne #MoisSansTabac propose aux fumeurs de dire stop à la cigarette et à la nicotine sans passer par une cigarette électronique. A La Réunion et ailleurs, en novembre, on arrête ensemble ! Pour mettre toutes les chances de votre côté Tabac info Service vous propose un accompagnement gratuit, sur simple inscription pour arrêter de fumer... la malheureusement célèbre "clope" ! 

Pourquoi arrêter de fumer pendant un mois ?

Parce qu’arrêter de fumer un mois, c'est 5 fois plus de chance de dire au revoir à la cigarette définitivement et à sa dépendance ! Alors êtes-vous prêt à prendre le risque d'arrêter définitivement ? Etes-vous prêt à dire non aux risques cardiovasculiares, de bronchites, et autres effets indésirables ?

Et en plus de vos motivations personnelles (protéger ses proches, faire des économies, se remettre au sport…), les bienfaits de l'arrêt du tabac sur votre santé sont multiples :

  • Au bout de quelques heures : dès 8 heures d’arrêt, votre taux de monoxyde de carbone dans le sang est divisé par deux et vous êtes mieux oxygéné.
  • Au bout de quelques jours : vous respirez mieux, vous retrouvez peu à peu le goût et l'odorat.
  • Après quelques semaines : vous toussez moins, vous avez plus d’énergie. Votre peau est plus belle et vous avez meilleure mine.
  • Au bout de quelques mois : le souffle s'améliore encore tout comme vos performances sportives.
  • Après un an : votre risque d’accident vasculaire cérébral redevient équivalent à celui d’une personne n’ayant jamais fumé. Votre risque d’infarctus du myocarde diminue de moitié.
  • Après dix ans : vos risques de cancer de la bouche, du poumon, de la vessie ont bien diminué. Peu à peu, votre espérance de vie se rapproche de celle des personnes n’ayant jamais fumé.

A LIRE AUSSI | ON A TESTE L'APPLI TABAC INFO SERVICE

L'accompagnement #MoisSansTabac

En s'inscrivant sur le site Tabac Info Service, vous bénéficierez d'un accompagnement pour vous soutenir à devenir non-fumeur. Vous disposerez :

  • d'un Kit d'aide à l'arrêt à commander gratuitement. A l'intérieur, tout ce qu'il faut pour vous accompagner au quotidien pour ne plus fumer.
  • un programme de 40 jours, disponible dans le kit ou par mail
  • d'un accès à des tabacologues experts au 39 89 et d'une appli e-coaching vous permettant d'arrêter avec la cigarette

A LIRE AUSSI | SEVRAGE TABAGIQUE : QUELLES SOLUTIONS POUR VOUS AIDER ?

Et pour finir vous pouvez compter sur une communauté Facebook engagée dans le même combat contre le tabagisme :


Sources :

Actualités récentes