Dengue
Le 13 novembre 2020

Lutte contre la dengue : participez au jeu concours et gagnez un prix !

La future affiche de la campagne de lutte contre la dengue sera dessinée par...  vous ? Si le thème du moustique vous inspire et que les arts visuels sont votre passion, alors vous pourriez participer à la création de cette affiche pour, à votre manière, prendre part à la lutte contre cette maladie véhiculée par les moustiques. 

Proposer un visuel pour illustrer la prochaine campagne de prévention de lutte contre la dengue, ça vous dit ? Dessinateurs, photographes, sculpteurs, experts ou amateurs, enfants ou adultes, tout le monde peut participer !

Thème et critères de sélection du jeu concours

 Le thème retenu est celui du moustique et plus précisement : « La dengue et son moustique vecteur de la maladie (le moustique tigre) »

Ce jeu concours lancé par l’ARS de La Réunion se déroulera jusqu'au 25 novembre. Il est ouvert aux artistes professionnels et aux amateurs : particuliers, scolaires, associations, entreprises...

Les créations seront sélectionnées sur la base des critères suivants :

  • pertinence du message en fonction du thème choisi,
  • originalité de la création,
  • valeur artistique.

INFOGRAPHIE | LES BONS GESTES CONTRE LA DENGUE

Des récompenses allant de 100 à 5000 euros sont prévues pour chaque catégorie. En plus de ces récompenses, les œuvres lauréates seront retenues pour la campagne de communication Eté 2020/2021 (affichage, diffusion sur les réseaux sociaux, valorisation dans les médias…)

Le concours lancé depuis le 5 novembre se termine le 25 novembre 2020 à minuit.

Les règlements et les conditions de participation au jeu concours sont disponibles sur le site de l’ARS ou sur demande par mail : ars-reunion-kassmoustik@ars.sante.fr

Circulation de la dengue à La Réunion

Pour rappel, la dengue circule depuis fin 2017 à La Réunion. En 2020, près de 16 000 personnes ont contracté la dengue entrainant 701 hospitalisations et 22 décès. Si le nombre de cas est actuellement faible (5 cas signalés du 26 octobre au 1er novembre), le virus n'a pas cessé de circuler cet hiver. Avec l'arrivé de l'été, les autorités sanitaires craignent l’apparition d’une nouvelle vague épidémique susceptible de peser sur le système de santé réunionnais déjà mobilisé par la prise en charge des patients de la covid-19.

A LIRE AUSSI | DENGUE A LA REUNION : TOUT SAVOIR

Actualités récentes