Actualité
Le 13 juillet 2020

Fin de l'état d'urgence sanitaire : de nouvelles modalités pour entrer à La Réunion

La Préfecture et l'Agence régionale de santé de La Réunion ont annoncé samedi 11 juillet 2020 les nouvelles modalités d'entrée à La Réunion pour les voyageurs, à leur arrivée à l'aéroport.

Pour les voyageurs provenant de métropole :

Les voyageurs de plus de onze ans devront réaliser un test Covid 19 par PCR dans les 72h avant l’embarquement. Le résultat est obligatoire et sera demandé dès l’enregistrement.

Le passager devra également présenter une attestation sur l’honneur stipulant qu’il ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.

Notez qu'a partir du 18 juillet, la compagnie aérienne refusera l’embarquement au passager qui ne présenterait pas l’un ou l’autre de ces documents.

Fin de la septaine, civisme et vigilance requis !

À leur arrivée, la septaine à domicile ou quatorzaine en centre, jusque-là obligatoires, sont levées.

Mais les voyageurs sont invités :

  • à rester prudents,
  • à porter un masque lorsqu'ils sont dans des lieux fréquentés par le public,
  • et à se faire dépister de nouveau 7 jours après leur arrivée.

Ça n'est pas une obligation mais "un acte de civisme", qui permettrait de détecter d’éventuels cas asymptomatiques et de réduire au maximum les risques de propagation de l’épidémie.

Pour les voyageurs en provenance de Mayotte, des autres pays de l'océan Indien, ou de pays où le virus circule activement

En plus des mesures ci-dessus, les voyageurs arrivant de Mayotte, de la zone océan Indien ou de pays où le virus circule activement devront se munir d'une attestation de déplacement pour motifs impérieux sans laquelle ils ne pourront pas embarquer. À leur arrivée à La Réunion, un période d'isolement de 7 jours devra être respectée (septaine).

Au cours du vol, le masque reste obligatoire. Les avions quand a eux peuvent de nouveau accueillir un nombre maximal de passager et le volume de vols devrait augmenter au fil des semaines.

Plus d'information

  • FAQ - Modalités d'entrée sur le territoire — Préfecture de La Réunion

Actualités récentes

20200914
Prévention
Le 14 septembre 2020

#Noubatayensamb contre la covid-19 et la dengue

20200909
Actualité
Le 09 septembre 2020

SAFTHON 2020 : demandez le programme !

20200907
Activité physique
Le 07 septembre 2020

Trap Ton Basket : Le live !

20200724