Actualité
Le 02 septembre 2022

Donnez votre avis sur le Projet de Santé de La Réunion !

Le Projet Régional de Santé de La Réunion va définir les actions prioritaires pour améliorer la santé des Réunionnais pour les 10 prochaines années. Et vous pouvez donner votre avis !

Donnez votre avis pour le Projet Régional de Santé qui sera adopté fin 2023

Les Réunionnais ont jusqu'au 30 septembre pour donner leur avis sur le Projet Régional de Santé (PRS) qui sera adopté fin 2023. Le document fixera les actions prioritaires devant permettre d'améliorer la santé des Réunionnais et de lutter contre les inégalités en matière de santé.

Un PRS pour quoi faire ?

Le nouveau PRS prendra la suite du Projet de Santé Océan Indien adopté en 2018 et dont le bilan peut être consulté ici. Le nouveau projet fixera le cadre des actions menées par l'ARS La Réunion et permettra de guider les opérateurs de santé et l'ensemble des partenaires et des pouvoirs publics qui œuvrent dans le domaine de la santé à La Réunion. Afin de co-construire le futur PRS de La Réunion, l'ensemble des acteurs et professionnels de santé, les élus et les citoyens sont appelés à participer à travers des groupes de travail, des débats ou des consultations en ligne. Un premier comité des élus s'est tenu en aout et a permis de mettre en avant des préoccupations concernant l’eau, la qualité du logement, la nutrition, la formation des futurs professionnels de santé, la réduction des inégalités de santé, l’accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. D'autres rendez-vous de ce type seront organisés jusqu'en octobre 2023.

Comment les citoyens peuvent participer ?

Parce que la voix de chacun compte, tous les citoyens sont appelés à s'exprimer afin de faire connaitre leurs préoccupations et leurs attentes pour améliorer la santé des Réunionnais.

Ainsi, un questionnaire d'une dizaine de question auxquelles vous pourrez répondre en quelques minutes et de façon totalement anonyme est actuellement disponible en ligne.

Enquête sur les attentes de la population sur les sujets de santé (monavisonline.com)

Vous pouvez aussi faire part de vos remarques et propositions en envoyant un mail à l'adresse suivante : ars-reunion-prs@ars.sante.fr

Actualités récentes