Diabète
Le 13 janvier 2020

Diabétiques : votre parcours de soins est-il difficile ? Répondez à l'enquête !

En tant que diabétique, dans votre parcours de soins : qu'est-ce qui est encore difficile en 2020 ? C'est la question que se pose la Fédération Française des Diabétiques à travers ce questionnaire. Les résultats permettront de comprendre les faiblesses du système et de repenser les possibilités d’amélioration du parcours de soin.
 

Difficultés à trouver des spécialistes, changement de traitement, mauvaise coordination entre les intervenants médicaux : lorsque suivre sa maladie demande aux patients beaucoup d'efforts de temps et d'énergie, le parcours de soins peut devenir une vraie contrainte et créer de sérieux risques pour la santé du patient. 

C'est tout l'objet du questionnaire porté par la Fédération Française des Diabétiques (FFD). Mené par un prestataire de recherche Sanoia, le questionnaire s'adresse à toutes personnes diabétiques de 18 ans et résidant en France (métropole et DOM-TOM). Diabète de type 1, diabète de type 2, diabète gestationnel, tous les types de diabète sont concernés.

Les résultats de l'étude seront publiés en juin 2020 sur le site Diabète Lab (appartenant à la FFD). Conçu et composé de patients, Le Diabète Lab s'intéresse à la façon dont les patients perçoivent et vivent leur maladie. Sa mission est d'encourager les diabétiques à être acteurs de leur pathologie, de trouver des moyens d'améliorer le vécu de leur maladie et d'être un porte-parole auprès des autorités sanitaires. 

Modalités du questionnaire

Vous pouvez répondre aux questionnaires jusqu'à la fin du mois de février 2020.

Cinq minutes suffisent pour y répondre et vous pouvez répondre pour d'autres personnes :

  • votre / vos enfants (s'ils sont mineurs)
  • votre conjoint(e), parent

Le questionnaire respecte votre anonymat et vos réponses sont stockées et sécurisées chez un hébergeur agréé par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Contact : diabetelab@federationdesdiabetiques.org

Répondre au → questionnaire juste ici. 

Actualités récentes