Dengue
Le 15 décembre 2022

Dengue : la crainte d'une reprise de l'épidémie

Avec les fortes chaleurs et l'arrivée de la pluie, la crainte d'une reprise de l'épidémie de dengue se fait sentir sur l'île. Pour rappeler les bons gestes et lutter contre les moustiques, l'Agence Régionale de Santé de La Réunion lance une nouvelle campagne d'information.

Si le nombre de cas de dengue est encore bas, la circulation de la maladie pendant l'hiver laisse craindre une éventuelle reprise épidémique dans les semaines qui viennent. Pour lutter contre la prolifération des moustiques et rappeler les bons gestes, la préfecture de La Réunion et l'ARS La Réunion lancent une campagne de communication destinée à rappeler les bons gestes.

 

 

Lutter contre les moustiques : les bons gestes

Pour éviter la prolifération des moustiques tigres, il est essentiel de veiller à éliminer et vider tout ce qui peut contenir de l’eau stagnante chez soi (coupelles, petits objets, déchets dans les gouttières…). Il est également important de penser à se protéger des piqûres de moustique en utilisant un répulsif et des moustiquaires (lits, portes, fenêtres), notamment pour les nourrissons et les personnes alitées.

Les chiffres de la dengue en 2022

Entre le 1er janvier et le 27 novembre 2022 La Réunion a enregistré 1175 cas de dengue confirmés, 190 passages aux urgences, 61 hospitalisations et 2 décès directement liés à la dengue.

POUR ALLER PLUS LOIN | ZOOM SUR LA DENGUE OPHTALMIQUE