AVC
Le 24 janvier 2017

AVC : un journaliste revient sur son expérience dans un joli reportage radio

Dans "L’AVC, comme un tsunami dans ma tête", un journaliste raconte son expérience au cours d'un reportage radio sélectionné pour le Prix du journalisme francophone.
 

Michel Labrecque est journaliste à Radio-Canada depuis plus de 30 ans. Il a travaillé autant au Canada anglophone que francophone, il a été correspondant en Amérique du Sud et a parcouru une bonne partie du monde comme envoyé spécial. Victime d'un accident vasculaire cérébral le 11 janvier 2015, il découvre brutalement les réalités d'une maladie qui boulverse l'existence du jour au lendemain. Lorsqu'il est en état de reprendre le travail six mois plus tard, il décide de réaliser un reportage à la première personne pour raconter son expérience, rendre hommage à ceux qui l'ont accompagné au quotidien, et sensibiliser le public à cette maladie méconnue.

Son reportage s’intitule L’AVC, comme un tsunami dans ma tête. Il a été diffusé pour la première fois le 24 novembre 2015 sur Ici Radio-Canada 1ère. Vous pouvez l’écouter dans sa longueur d’origine en cliquant ci-dessous :

Actualités récentes